vendredi 16 février 2007

Fallait pas poser la question

  • dis, pourquoi ton blog est vert ?
  • il est vert comme le vert des courgettes pardi ! vert comme les feuilles de salades, comme les feuilles des arbres, vert comme les forêts, comme la couleur de mes yeux les yeux de vipères, vert comme vert de rage, verre de vin, ver de terre, vers de poésie, vert pour rimer avec Jean-Pierre ou avec Molière mais pas avec Nicolas ou rimer avec la colère avec les rivières mais pas avec Bénédicte, vert comme les grands-pères ou la mousse des arbres, vert comme les haricots verts ou zaricots verts comme disent les enfants, vert comme un bout de planète quand on la voit de loin, vert comme les petits hommes verts ils sont bien plus nombreux qu’ils en ont l’air, vert quand il y a de la poussière il aime pas la poussière, vert comme la grenouille et mon prince charmant, vert comme allez de l’avant aller vers l’avenir aller à l’envers ou dans le sens du vent, vert comme chez les écolos ils sont rigolos enfin moi ils m’amusent, vert quand t’as pas respecté ta parole tes promesses, vers c’est aussi de travers, vert comme les fruits pas trop mûrs, vert comme notre univers on ne sait toujours pas s’il est fini ou ouvert, vert comme les petits pois et aussi ma princesse qui ne pouvait pas dormir si sous son matelas on glissait un pois vert, vert comme la couleur des murs quand ils sont attaqués par la vigne ou le lierre, verts comme les citrons les poivrons qui avant d’être jaunes ont commencé verts, vert comme le ver est dans le fruit ça vous pend tous au nez, vert la couleur du feu quand on peut y aller la couleur du bonhomme quand on peut traverser, vert la couleur de l’espoir parce que moi j’y crois fort j’y crois dur comme fer j’y crois dur comme vert.

Aucun commentaire: