dimanche 11 février 2007

L’intermède

Patron, je ne sais comment vous allez accueillir la petite chanson, là, sous ce texte. Je me suis dit qu’un intermède musical ça vous plairait. Mais peut-être pas. Je vous ai déjà entendu tonner contre ces pauses encombrantes, pester contre la chansonnette qui casse le rythme de l’émission, contre la torture d’avoir à suivre un chemin de fer tout tracé, là Jean-Pierre à midi et vingt-huit minutes vous nous lancerez la midinette et sa guitare ou le loufoque qu’on comprend rien parce qu’il chante anglais. Du coup je ne sais pas si mon initiative va vous séduire. Pire si elle ne va pas carrément vous contrarier. Mais d’un autre côté je préfère vous le dire tout de suite pour éviter tous malentendus j’aime bien en avoir. Des initiatives. Rajouter une cuillère de caramel au dernier moment là dedans t’es sûre du sucré avec tout ce salé bah oui essayons. Faire des rimes j’aime beaucoup la poésie niaise. Tenez, poésie niaise, je viens à l’instant là maintenant alors que je vous écris je viens tout juste d’inventer ce genre, poésie niaise ah voilà ça vient de sortir, là sous mes doigts c’est ce que je tente de vous expliquer je peux être volcan et ne suis pas formatée. Ni formatable. Vous me direz génial une poétesse niaise pourquoi pas, des initiatives eh bien oui allons-y mais il y a un mais. Les gens comme moi sont difficilement dociles. Ils n’en font qu’à leur tête. Je suis capable de repeindre votre studio en mauve par exemple. Ou d’imposer le pain aux raisins tous les matins au bureau alors que je suis sûre que vous mangez actuellement des croissants au beurre avant d’enregistrer alors qu’un bon pain aux raisins bref on en reparlera. Je hais les malentendus. Alors si mon intermède musical ne vous plait pas, dites-le moi immédiatement. Qui ne dit mot consent si vous ne dites rien alors chouette. Je savais que ça marcherait entre nous que vous laisseriez libre cours à mes fantaisies que ça serait un plaisir de travailler avec vous. Chic.

Aucun commentaire: