vendredi 9 février 2007

Une simple histoire de braise ?

Tout est dans le titre de ce blog je ne peux pas être plus explicite. Je veux travailler avec Jean-Pierre Coffe. Tout est dit mais je peux préciser. Je veux travailler dans l’équipe qui prépare ses émissions du samedi midi non non pas parler dans le micro juste faire les dossiers que Jean-Pierre annoncera. Je dis Jean-Pierre mais je ne sais s’il faut le tutoyer ou pas. J’ai qu’à l’appeler patron après on verra. Quand on aura fait deux ou trois saisons ensemble quand on se sera étripé sur de l’utilisation ou non du fond de veau quand il aura trouvé que quand même passer mon week-end à revisiter les recettes on peut dire que je suis zélée mais quand surtout on aura fait un Noël ensemble – oui je trouve que Noël avec mon futur patron ça doit tisser des liens – on verra si je l’appelle par son prénom. Une chose est sûre on ne se tutoiera pas. Hors de question.

Pourquoi lui ? Et bien c’est tout l’objet de ce blog.

Pourquoi ce blog ? Pour travailler avec Jean-Pierre Coffe pardi. Je vais faire tellement de post, être tellement motivée, drôle, pertinente, inventive qu’un jour ou l’autre il finira par entendre parler de moi et donc m’embaucher. C’est pas une idée de moi ce blog c’est une idée de mon mec. Mais mon mec je peux pas vraiment vous en parler car il fait déjà l’objet d’un autre blog que je tiens secret. Alors que ce blog-ci est destiné aux plus de gens possible pour arriver un jour dans les oreilles de mon futur patron. Mais qu’on soit bien d’accord. Je veux travailler avec Jean-Pierre Coffe mais je ne cherche pas de travail. J’en ai déjà un, un travail. Quand mon futur patron me proposera le poste je quitterai celui que j’ai mais dans aucun autre cas je changerai de métier. Donc revenons à nos moutons élevés dans les Alpes de Haute Provence – voyez je commence à attirer le patron dès le premier jour – je fais ce blog pour faire un buzz. Etre chroniquée sur France Inter ou en lien comme site insolite sur des portails connus. Avoir une ligne dans Métro et un filet dans la Nouvelle république point comme. Je pourrais faire une vidéo me direz-vous sur You Tube ou à la kamini c’est vrai mais j’ai pas envie. Et puis j’aime bien écrire. Et faire une vidéo pour intéresser un patron qui fait une émission de radio entre nous votre suggestion est un peu idiote. Non non un blog c’est bien.

Pourquoi ce blog ? Pour comprendre pourquoi je suis tant attachée à la - j’allais dire bouffe mais je crois que mon futur patron ne supporte pas ce mot donc - pourquoi tant attachée à la nourriture. Pourquoi je l’associe aussi puissamment au bonheur. Pourquoi manger me semble être un acte d’amour. Pourquoi j’aime préparer les repas pourquoi je trouve ça magique. Pourquoi j’ai envie de défendre ce qui me semble être l’essentiel et pire le transmettre à nos enfants. J’écoute de temps en temps l’émission, je ne suis pas non plus une fan comme papa qui ne loupe jamais un rendez-vous le samedi midi. Mon père ne les rate jamais car il les podcaste les enregistre les collectionne. Je suis pratiquement certaine qu’il a déjà envoyé une demi-douzaine de courrier à mon futur patron. Mais moi non je l’écoute avec plaisir mais pas fréquemment. Un matin de bonne heure pourtant il était avec Nicolas demorand un vendredi je pense et mon futur patron parlait des plats braisés le pot au feu ou la potée ça jouait sur le mot braise au petit déj on souriait. Voulez-vous que nous braisions ensemble voilà le genre de coquineries dites à l’antenne à l’heure de grande écoute. Mais oui c’est ça c’est tellement charnel un plat et l’amour qu’on y met dedans et la patience vous allez voir mes petits anges mes petits plats mon saladier et ma poêlée les ingrédients de mon amour. Une histoire de braise.

C’est donc pourquoi je vais raconter ici l’histoire de la fille qui veut travailler avec Jean-Pierre Coffe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est ragoûtant !